Douglas Mandry : Pristine®

L’exploitation de la nature à des fins commerciales au travers du prisme de l’image constitue la base de ce chapitre du travail de Douglas Mandry. Les codes visuels de l’industrie du tourisme sont digérés dans une pratique sculpturale de la photographie, qui vise à générer une distance critique vis-à-vis de notre rapport à la nature. Par la déconstruction de ses propres images, Douglas Mandry cherche à créer une tension entre la nature et sa propre représentation.

Artiste suisse basé à Zürich, Douglas Mandry poursuit une exploration du territoire qu’il associe à une recherche sur l’histoire de la photographie et ses capacités indexielles.
Prenant pour défi de questionner les limites de la photographie et son impact sur le temps et la mémoire, il établit un dialogue entre le procédé technologique de construction d’image et l’évolution de la relation nature-homme. Dans un jeu de collage avec les concepts de matérialité, de géologie et de culture, le résultat de ses expérimentations visent à rendre visible la matérialité de l’image, et questionner nos certitudes vis-à-vis de la réalité.

www.douglasmandry.com

studio@douglasmandry.com

IG: @douglasmandry

Photos: Julien Gremaud / La Placette

Placette-DouglasMandry-JulienGremaud-01-web Placette-DouglasMandry-JulienGremaud-05-web Placette-DouglasMandry-JulienGremaud-06-web Placette-DouglasMandry-JulienGremaud-08-web Placette-DouglasMandry-JulienGremaud-09-web Placette-DouglasMandry-JulienGremaud-10-web Placette-DouglasMandry-JulienGremaud-11-web