Adrien Chevalley
Les Premiers Symptômes d’une Déglingue

Placette_Adrien_Chevalley_web_08
Placette_Adrien_Chevalley_web_11
Placette_Adrien_Chevalley_web_13
Placette_Adrien_Chevalley_web_06
Placette_Adrien_Chevalley_web_01
Placette_Adrien_Chevalley_web_02
Crédit photo: Julien Gremaud

Adrien Chevalley a imaginé “Les premiers symptômes d’une déglingue” alors qu’il était malade. Depuis, il s’efforce d’aller mieux et emprunte à Fabrice Luchini (1) cette citation pour le titre de son exposition.

Tout l’espace de la vitrine est occupé par le profil d’un couple se faisant face – une figure et son double – tandis que de petites sphères peintes aux alentours sont la preuve d’une activité cérébrale peu concluante… Les cerveaux du couple laissent place à deux ouvertures translucides sur l’espace intérieur qui se teinte alors d’une lueur rouge. Ici, trois personnages souffreteux essaient de s’amuser.

Artiste n° 144
Né en 1987, Adrien Chevalley vit et travaille à Vevey. Il entame sa formation artistique à la Haute Ecole d’Art et de Design à Genève (HEAD) dont il sort diplômé du Work Master en juin 2012. Son travail est essentiellement basé sur la pratique de la sculpture et du dessin. Il obtient le prix Kiefer Hablitzel (Swiss Arts Awards, Bâle, 2014) et revient d’une résidence de la Ville de Vevey à l’Atelier de Buenos Aires (2016). Il est également membre fondateur du collectif RATS (Vevey, 2009) au sein duquel il s’occupe de l’organisation des expositions.

http://cargocollective.com/adrienchevalley
http://ratscollectif.ch/

1) Citation tirée de : Fabrice Luchini : « Moi ça m’déprime, la plage » (https://www.youtube.com/watch?v=BMcupFKAEfw) Extrait du documentaire de Thierry Demaizière et Alban Teurlai, « EMPREINTES : Robert Luchini, dit “Fabrice” », Production France Télévision / Eléphant et Compagnie, 2009.